Parents gestionnaires

En inscrivant leur enfant à la crèche, les parents deviennent adhérents de l’association Cadet Roussel.

En effet depuis sa création en 1994 la crèche est associative et parentale. C’est à la fois un principe de fonctionnement et une nécessité ; sans l’investissement des parents, la structure ne peut fonctionner.

 

L’Assemblée Générale

Deux fois par an, les adhérents sont conviés à se réunir lors de l’Assemblée Générale.

L’occasion de faire le point sur les activités de l’association et d’élire les représentants au Conseil d’Administration.

 

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration se réunit une fois par trimestre.

Il est constitué d’un représentant de la municipalité ainsi que de tous les parents qui le souhaitent.

Le CA vote les décisions importantes pour le fonctionnement de la structure.

 

Le Bureau

Les membres du Bureau sont élus par le Conseil d’Administration.

Ils sont au nombre de 6 :

Président(e) et Vice-président(e),

Trésorier(e) et Trésorier(e)-Adjoint(e),

Secrétaire et Secrétaire-Adjoint(e).

 

Leur rôle est d’assurer bénévolement la gestion de la structure.

Le Bureau se réunit une fois par mois ; certaines tâches requièrent toutefois une attention et une présence plus régulières.

Afin que la crèche fonctionne correctement, dans l’esprit des statuts et du projet de l’association, il est indispensable de pouvoir compter chaque année sur l’engagement d’un Bureau à même d’assurer ces tâches et sur l’implication régulière des adhérents.

Les Commissions

Lors de l’inscription à la crèche, les parents (excepté les membres du bureau) ont l’obligation de participer à une des commissions mises en place au sein de l’association. Ces commissions qui contribuent au bon fonctionnement de la crèche, sont l’occasion pour chaque parent d’apporter son aide en fonction de ses compétences, de sa disponibilité et de ses préférences…

Elles sont actuellement au nombre de 3 :

  • les Repar’touts
  • les Minimoys
  • la Bande à Roussel